Dégustez ce merveilleux petit Bouillon

Acquisition Choc : Automattic s’empare de Beeper !

Une acquisition prometteuse pour unir les réseaux de messagerie

Les applications de messagerie se multiplient sur nos smartphones, rendant parfois compliqué le suivi des conversations avec nos proches. C’est dans cette optique qu’Automattic annonce l’acquisition de Beeper, une application universelle qui regroupe pas moins de 14 réseaux sociaux de messagerie instantanée tels que WhatsApp, Slack, Telegram, iMessage et Discord. Cette acquisition vise à fusionner Beeper avec l’application Texts.com, également rachetée par Automattic en 2020, dans le but de créer « un client de messagerie privé, sécurisé et open source qui permette aux gens de contrôler leurs communications », d’après les propos de Matt Mullenweg, PDG d’Automattic.

Beeper : un concentré de fonctionnalités utiles

  • Fusion de plusieurs applications de messagerie : Avec ses 14 intégrations, dont certaines des plus populaires du marché, Beeper centralise toutes vos conversations et notifications sur une seule plateforme.
  • Sécurité accrue : En proposant un chiffrement de bout en bout, Beeper garantit la confidentialité de vos échanges.
  • Compatibilité étendue : Les utilisateurs bénéficient d’une interface unique pour envoyer et recevoir des messages, facilitant ainsi leur communication.
  • Potentiel d’évolution : Selon les dires de la société, de nouvelles intégrations seront ajoutées à l’application dans un futur proche.

Réconcilier le monde fermé des applications de messagerie et l’esprit de l’Internet ouvert

Chez Automattic, on croit profondément que la communication est une liberté fondamentale et qu’elle doit être accessible, chiffrée et basée sur des solutions open source lorsque c’est possible. L’acquisition de Beeper s’inscrit donc parfaitement dans cette philosophie. La fusion de Texts.com avec Beeper permettra de progresser vers l’idéal de centraliser toutes nos discussions en ligne de manière sécurisée et efficace.

Un avenir prometteur pour les applications Beeper et Texts.com

Automattic et Beeper ont déjà mis au point des applications de messagerie performantes, et leur alliance ne devrait que renforcer leurs atouts. Pour l’instant, aucune date n’a été avancée concernant la mise en œuvre du projet de fusion entre Texts.com et Beeper, mais les utilisateurs sont invités à continuer à profiter des deux applications séparées. Une chose est sûre : l’avenir de la messagerie ouverte s’annonce radieux.

La vision d’Automattic : donner aux utilisateurs le contrôle total de leurs communications

En se lançant dans cette démarche ambitieuse, Automattic entend bien révolutionner notre façon de communiquer. L’entreprise, qui est déjà à l’origine des célèbres plateformes WordPress.com et contributrice au développement de WordPress.org, a pour objectif de mettre les utilisateurs au centre, en leur proposant une solution unique qui respecte leur vie privée tout en étant simple d’utilisation.

Les atouts phares du futur logiciel de messagerie réunissant Texts.com et Beeper

  • Un environnement unifié : Fini le casse-tête des multiples applications ! Toutes vos conversations seront accessibles depuis la même interface.
  • Sécurité renforcée : Grâce au chiffrement de bout en bout, vous pourrez échanger avec vos contacts en toute sérénité.
  • Nouvelles fonctionnalités : L’équipe d’Automattic travaille déjà sur l’intégration d’options supplémentaires pour améliorer encore davantage votre expérience utilisateur.
  • Perspective open source : Automattic souhaite continuer à développer et soutenir des solutions ouvertes permettant aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données.

Il ne nous reste plus qu’à patienter et découvrir comment Beeper et Texts.com réussiront à faire évoluer notre manière de communiquer. Une chose est sûre, l’alliance d’Automattic et Beeper promet de belles nouveautés pour les adeptes de la messagerie instantanée.

Sources

Picture of Alex de WPMarmite
Alex de WPMarmite
Alex Borto est le fondateur du média WPMarmite. Expert WordPress et SEO, il partage sa veille aux professionnels et passionnés de WordPress. Alex a également co-fondé l'organisme de formation WordPress WPChef.